Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Rencontres avec des personnalités culinaires du Nouveau-Brunswick

Nous avons demandé à des chefs et à des restaurateurs du Nouveau-Brunswick les mets qu'ils aiment préparer, les endroits où ils se procurent leurs ingrédients favoris et les plats à emporter qu’ils ont dégustés pendant la pandémie.

Voici notre entrevue avec Alan Barbour, chef et propriétaire du Black Duck Café à Sackville.

Black Duck Cafe

ALAN BARBOUR
Black Duck Café, Sackville

Parlez-nous de votre restaurant. Quels sont vos plats préférés sur votre menu? Certains s’accordent-ils particulièrement bien avec des boissons locales? Certains contiennent-ils des ingrédients originaux?

Le Black Duck est un restaurant-café contemporain niché dans une petite ville en milieu rural. Notre menu est très varié et change avec les saisons. Nous préparons nous-mêmes tous nos ingrédients, des sauces (comme le ketchup) au pain (comme les petits pains à hamburger et les pains plats), et nous séchons et fumons notre viande et même certains fromages. Nous utilisons des ingrédients locaux et biologiques, et faisons même pousser une bonne quantité de verdure, de fines herbes, de légumes et de fruits dans le jardin de notre cour et notre forêt culinaire. Nous servons de la viande, des produits laitiers et des fruits de mer, mais sommes en train d’orienter notre menu dans une direction plus végétarienne. Si nous pouvons créer une délicieuse soupe ou sauce à partir de légumes sans utiliser de produits d’origine animale, c’est mieux pour nous et pour l’environnement. Nous venons tout juste d’ouvrir une épicerie à côté du café. On y trouve des produits néo-brunswickois et même certains produits importés.

Black Duck Café, Sackville, New Brusnwick


Dites-nous quelque chose que personne ne connaît sur vous ou votre restaurant.

J’ai travaillé comme accessoiriste et décorateur de plateau pour la série originale de Trailer Park Boys.

Quand vous cuisinez pour vous, où vous procurez-vous les ingrédients?

Je vais au marché agricole de Sackville! Ses producteurs sont fantastiques.

Quel est votre resto préféré pour les plats à emporter (à part le vôtre bien sûr)?

Malheureusement, nos restaurants préférés ont fermé pendant la pandémie. Nous constatons toutefois que de nouveaux arrivent en ville et nous avons hâte d’essayer leur cuisine lorsqu’ils seront ouverts.

Quel est votre mets réconfortant néo-brunswickois préféré? Y a-t-il une recette que vous cuisinez qui vous rappelle votre enfance?

Nous raffolons des galettes de morue salée avec chow-chow de tomates vertes et fèves au lard. Il s’agit d’un repas traditionnel des provinces maritimes qui s’est trouvé sur chacun de nos menus depuis notre ouverture en 2012.


Cet article vous a ouvert l'appétit? Visitez notre page sur les saveurs du Nouveau-Brunswick!