Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

En automne, la ville de Campbellton est le point de départ idéal pour une aventure dans la région de Restigouche. Au centre-ville, baladez-vous sur la promenade au bord de la mer et découvrez des restaurants et des divertissements, ou explorez un parc provincial à quelques minutes en voiture.

Partez en excursion le long de la pittoresque esplanade de Restigouche où vous pourrez emprunter un sentier de randonnée, faire du vélo et admirer les fantastiques panoramas de la saison.

 

Mountain Biking through the trails
Sentiers de vélo de montagne

 

Si vous avez un petit creux, prenez une bouchée chez Smoke on the Water, au resto Café Chez Wes Restaurant ou au restaurant T-Bar (situé au parc Sugarloaf). Tout est délicieux et à la mode de chez nous. Les samedis, ne manquez pas le Marché communautaire Sugarloaf et ses spécialités locales, à Atholville. 

 

Tasty eats at Smoke on the Water
Festin assuré à Smoke on the Water

 

Surplombant la ville, le mont Sugarloaf vous accueille avec des sentiers menant jusqu’au sommet, révélant un panorama inégalé. C’est là que se trouve le parc provincial Sugarloaf avec des abris rustiques, un pavillon et un resto.

 

Sugarloaf Provincial Park in fall foliage
Couleurs d’automne au parc provincial Sugarloaf

 

Faites un saut à Dalhousie pour visiter le Musée régional du Restigouche.

À Charlo, visitez la Miellerie Charlo Honeyhouse et dégustez un bon repas au Moulin à café ou une pizza cuite au four à bois à l’Atelier gourmand.

Avec son sommet à 820 mètres d'altitude, le mont Carleton offre une vue panoramique exceptionnelle mise en valeur par les couleurs automnales. À ses pieds s’étend un immense territoire où serpentent des rivières limpides, où les montagnes se succèdent et recouvert de forêts témoin de l’histoire des Appalaches.

 

View from the top of Mount Carleton
Vue à partir du sommet du mont Carleton

 

Le parc provincial Mont-Carleton est l’endroit idéal pour passer une journée active et vivre une nuit enchantée à contempler les étoiles de cette réserve de ciel étoilé, une désignation de la Société royale d’astronomie du Canada (SRAC) que le parc a reçue en raison de l’absence de lumière artificielle, rendant l’observation du firmament absolument féérique. Le parc propose également de la randonnée, du vélo, de l'escalade de rocher, du canot, du kayak et de la pêche. C’est l’endroit idéal pour renouer avec la nature dans ce qu’elle a de plus pur.

 

Canoeing on the Restigouche
Canot sur la rivière Restigouche

 

Vous aimez les nuitées douillettes? Le gite Du Repos, situé tout près du parc, offre un choix exceptionnel d’activités en plein air en toute saison, dont des leçons de pêche à la mouche.

 

Glen Eden Salmon Lodge, Restigouche River
Pavillon de pêche au saumon Glen Eden, rivière Restigouche

 

Le Club de golf de Saint-Quentin vous propose non seulement un parcours compétitif de 9 trous, mais également un bar-terrasse, un service de restauration, de l'hébergement et la location d'équipement. Le Busking bar est l’endroit idéal pour se détendre au bord de la piscine, participer à des soirées de karaoké ou simplement passer des moments entre amis en dégustant une bière importée ou locale.

Près de Kedgwick, au cœur des Appalaches, Arpin Canoë Restigouche, propose des expériences de descente de rivière et des forfaits en tout inclus ou en autonomie. Tout au long de ces parcours canotables, vous aurez le loisir d’observer des orignaux, des pygargues à tête blanche et des saumons sauvages de l’Atlantique. Tout près de là, les sympathiques chalets en bois rond du domaine Chalets Restigouche sont également un excellent choix pour passer quelques nuits et admirer un spectacle naturel haut en couleur.

La communauté de Plaster Rock est le paradis des amateurs de plein air, des pêcheurs et des chasseurs grâce à ses accès aux rivières, aux lacs et aux sentiers de VTT.  Dans la région du Restigouche, vous pourrez vraiment vous évader cet automne. Vous vivrez une expérience qui vous permettra de rétablir des liens avec certains des éléments les plus authentiques pour une escapade automnale au Nouveau-Brunswick. Sortez des sentiers battus et découvrez des endroits secrets bien gardés. 

 

LIENS RAPIDES

Parcs et activités en plein air
Parc provincial Mont-Carleton
Parc provincial Sugarloaf
Arpin Canoë Restigouche (jusqu’au 30 septembre)

Golf
Club de golf Restigouche
Club de golf de Saint-Quentin et Busking Bar
Club de golf de Plaster Rock

Cuisine et boisson
T-Bar Restaurant
Smoke on the Water
Café Chez Wes Restaurant
Brasserie 1026 Bar & Grill
Moulin à café
Atelier gourmand

Chalets et camping
Chalets Nid du héron
Chalets Restigouche et camping
Camping Héron bleu
Camping du parc Inch Arran
Parc provincial Mont-Carleton
Parc provincial Sugarloaf

 


 

Quand il faut, il faut. 
Pour savoir où trouver des toilettes publiques ouvertes, téléphonez au centre d'information touristique local au 506-789-2367.