Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Cette région est magnifique lorsque les berges de la rivière Miramichi se parent de flamboyantes couleurs d’automne. Cette rivière suit les courants de nos histoires. Que ce soit celle des pionniers, des plus mémorables sorties au fil du courant ou du plus gros poisson échappé au dernier instant, peu importe l’anecdote, le nom de la puissante rivière refait toujours surface. L’automne est sans conteste la saison parfaite pour vivre des aventures en plein air et connaître la vie à Miramichi, qui en 2020 fête le 25e anniversaire de sa fusion. 

Miramichi est un véritable paradis pour les pêcheurs de saumon de l’Atlantique et de bar rayé. En octobre, ils viennent tenter leur chance entourés d’une symphonie de couleurs comme nulle part ailleurs. Les visiteurs peuvent profiter des plaisirs de la saison et du confort d’endroits comme la pourvoirie Upper Oxbow Adventures, l’hôtel Rodd Miramichi River, Country Haven Lodges, Storeytown Cottages, ainsi que Wilson’s Four Seasons Resort.

 

Fishing on the Miramichi
Pêche sur la rivière Miramichi

 

Les plaisanciers peuvent organiser leur propre croisière en toute sécurité et se détendre au gré des flots grâce aux marinas locales, aux rampes de mise à l’eau et autres services faciles d’accès. Le très animé parc du quai Ritchie, avec ses restaurants, ses boutiques et son terrain de jeux, mérite assurément une escale. Assurez-vous de vérifier les jours et les heures d’ouverture avant d’organiser vos déplacements. 

 

Ritchie Wharf Park
Parc du quai Ritchie

 

En septembre, profitez d'une promenade en nature sur l’île Beaubears, et pour bien arroser votre journée, faites comme les gens de la place, allez siroter une bière artisanale à la microbrasserie New Maritime Brew Company.

 

An experience to remember at Beaubears Island
Île Beaubears, une expérience mémorable

 

Pour mieux connaître la culture autochtone, prenez la route à l’ouest de Miramichi jusqu’au parc historique Metepenagiag. Jusqu’au 15 octobre, visitez son magnifique centre d’interprétation et de découverte qui présente de véritables trésors archéologiques, historiques et culturels sur la vie et les coutumes du peuple Mi'gmaw.

 

Metepenagiag Heritage Park information centre
Centre d’information du parc historique Metepenagiag

 

L’automne est saison parfaite pour visiter la ferme Fletchers et passer de bons moments en famille. Relevez le défi de leur chasse au trésor portant sur la région de Miramichi, explorez le labyrinthe de maïs de cinq acres, escaladez la pyramide de balles de foin et faites une promenade en charrette.

Il y a tellement d’endroits fantastiques à Miramichi pour séjourner, bien manger et pratiquer des activités sur la rivière tout près. Profitez pleinement de l’automne à Miramichi.

 

Inside the Rodd Miramichi
Intérieur de l’hôtel Rodd Miramichi

 

LIENS RAPIDES

Divertissement
Série estivale de concerts au cinéparc de Neguac
Pub irlandais O’Donaghue

Pêche
Miramichi Sport Fishing
Upper Oxbow Adventures
Country Haven Lodges
 
Hébergement
Storeytown Cottages
Wilson’s Four Seasons Resort
Rodd Miramichi River
 
Cuisine et boisson
New Maritime Beer Company
Parc du quai Ritchie
Café Mill Cove
Chatter’s Pub & Eatery
 
Sentiers et activités extérieures
Île Beaubears (jusqu’au 26 septembre)
Parc historique Metepenagiag (jusqu’au 15 octobre)
Ferme Fletchers (jusqu’au 25 octobre)
Parc nature French Fort Cove

 

Forfaits vacances

 

Profitez au maximum de vos séjours au Nouveau-Brunswick grâce aux forfaits vacances des entreprises suivantes : 

KEFI TRAVELS
Rivière Miramichi

Détendez-vous et profitez de la vie de chalet, de la beauté de la rivière Miramichi, d’activités comme la descente de rivière sur tube ou la pêche à la mouche et d’une visite de la plus grande chute de la province.
RÉSERVER

 


 

 


 

Quand il faut, il faut.
Téléphonez au Centre d’information touristique local au 506-778-8444 pour savoir où trouver des toilettes publiques ouvertes.