Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Avec ses parfums de mer salée, la région du sud-est du Nouveau-Brunswick est depuis longtemps un endroit idéal pour les vacanciers l’été, mais aussi l’automne. De Kouchibouguac à Cap-Pelé et jusqu’à la plage Murray, vous trouverez des sentiers, des pistes cyclables et des sites

 

 

Le parc national Kouchibouguac se trouve à la limite nord de la région. C’est une oasis de préservation de la nature qui renferme des forêts mixtes luxuriantes, des marais salés, des plages de sable fin à perte de vue et des dunes aux reflets dorés. L’automne confère une beauté particulière à cette précieuse nature. Des expositions mettant en valeur les cultures acadienne et mi’gmaw sont ouvertes à l’année. Apportez votre vélo pour profiter du réseau de pistes cyclables.

 

Fat biking in the trails at Kouchibouguac National Park
Vélo au parc national Kouchibouguac

 

Pour vous imprégner corps et âme de la culture autochtone, rendez-vous au centre culturel mi’gmaw à Elsipogtog, où l’on vous guidera le long du populaire sentier du patrimoine. Repartez riche d’une meilleure connaissance et d’un lien profond avec les traditions, les enseignements et la culture des Mi’gmaq.

 

 

Si une visite au vignoble de Richibucto est sur votre itinéraire, profitez-en! Les dégustations durent jusqu’en décembre.

En poursuivant leur voyage vers le sud, les voyageurs arriveront à l’Éco-centre Irving : la Dune de Bouctouche, une réserve aménagée dans le but de protéger et de restaurer l'une des dernières grandes dunes de la côte nord-est en Amérique du Nord, d’une longueur de 12 km. L’Éco-centre offre des panoramas uniques, un pur bonheur pour tous ceux que les merveilleux paysages côtiers inspirent. Marchez sur la plage ou parcourez la promenade de 1 km et ouvrez grand les yeux pour ne rien manquer de la vue imprenable sur ce littoral protégé.

 

The boardwalk at Irving Eco-Centre: La dune de Bouctouche
Promenade de l’Éco-centre Irving : la Dune de Bouctouche

 

À Shediac, serrez la pince du homard géant, fondez pour de délicieux chocolats artisanaux à la boutique Adorable Chocolat et régalez-vous au Bistro Le Moque-Tortue en jouant à un jeu de société. Et ne manquez pas de faire un tour dans les restaurants et boutiques de la rue Principale.  

Cet automne, le Monument-Lefebvre à Memramcook est ouvert du mercredi au samedi. En septembre et en octobre, on y présente une nouvelle programmation comprenant des spectacles et des comédies. Roulez quelques kilomètres pour visiter le charmant vignoble Domaine Latitude 46, où vous trouverez votre prochain cru préféré. Arrêtez-vous au Verger Belliveau pour découvrir des cidres doux ou corsés ainsi que des vins aux fruits et cueillez quelques pommes bien mûres au passage. Pour clore votre visite, faites un tour de charrette et prenez une collation au café du verger.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I watched the new Halloween movie last night, and I think I spent 99% of the time hidden behind my coat ?But being under so much stress for almost 2 hours made me exhausted and I slept like a baby, and also slept in so I’m totally going to be late for work! Have a spooky weekend! ? #fashioncanadians #canadianfashionblogger #eastcoastblogger #moncton #discoverunder10k #fallfashion #lookdujour_ca #fashioncanada #canadianblogger #acolorfullife #blogginggals #mytinyatlas #shewhowanders #girlmeetsglobe #postcardplaces #igerscanada #explorecanada #ohcanada #unlimitedcanada #fashiondiaries #ootdbloggers #travelblogger #explorenb #prettylittletrips #exploretocreate #canadianstyle #newbrunswick #halloween #appleorchard

A post shared by ? Hillary // Miss Adventure ? (@thebrunetteshake) on

 

Trouver un endroit pour dormir est simple comme tout. Le choix dans la région est immense : terrains de camping, chalets, auberges, motels et plus. Voici quelques hébergements de qualité parmi tant d’autres : Jardine’s Inn, Dune View Inn, L’Ancrage Bed & Breakfast and Cottages, Séjour Kouchibouguac Resort, Motel Chez Freda, The Liberty Village et Creekside RnR.

 

 

En explorant le sud-est du Nouveau-Brunswick, vous verrez comment l’océan est généreux avec ses fruits de mer abondants et tellement goûteux. Plusieurs marchés fermiers sont encore ouverts l’automne pour vous offrir les fruits de leurs récoltes.

 

 

Une escapade en voiture le long du littoral offre de superbes vues, des plages où il fait bon marcher, des marinas ... et même une ferme d'alpagas! Ne passez pas à côté des écuries Red Orchard

 

LIENS RAPIDES 

Divertissement
Théâtre Monument-Lefebvre
 
Cuisine et boisson
Vignoble Richibucto River Wine Estate
Vignoble Domaine Latitude 46
Verger Belliveau
Domaine Winegarden à Baie-Verte
Distillerie Blue Roof
Chocolat Artisan
Bistro Le Moque-Tortue
Restaurants et boutiques sur la rue Principale
 
Histoire
Musée de la boucanière
Monument-Lefebvre
 
Activités extérieures
Centre culturel Elsipogtog Mi'kmaq, boutique et excursions
Écuries Red Orchard Stables
Éco-centre Irving : la Dune de Bouctouche
Parc de la sauvagine de Sackville
Viva Shediac
 
Hébergement
Creekside RnR
The Liberty Village
Motel Chez Freda
Séjour Kouchibouguac Resort
L’Ancrage Bed & Breakfast and Cottages
Auberge Vue d’la Dune
Jardine’s Inn

 

Forfaits vacances

 

Profitez au maximum de vos séjours au Nouveau-Brunswick grâce aux forfaits vacances des entreprises touristiques suivantes :

VIVA SHEDIAC
Découvertes d’la mer

Balade à pied de la plage Parlee au quai de Pointe-du-Chêne. Comprend un repas du midi chez Euston Park Social et une visite VIP de l’Écocentre Homarus.
RÉSERVER

VIVA SHEDIAC
Dégustez pas pressés

Visite guidée à pied au centre-ville de Shediac avec dégustations de mets acadiens, de fruits de mer et de plaisirs sucrés, agrémentée d’information sur l’histoire et la culture de Shediac.
RÉSERVER

AB CONNECT
Homard pour la famille

Apprenez tout sur la vie des homards à l’Écocentre Homarus et visitez le populaire secteur du quai de Pointe-du-Chêne. Votre famille aura droit à un pique-nique de homard pour compléter votre journée sur la baie de Shediac.
RÉSERVER

AB CONNECT
Chocolat et homard

Commencez par une visite guidée sur le goût du chocolat, découvrez la culture acadienne au Pays de la Sagouine et clôturez la journée par un repas de homard et une excursion avec Croisières de la baie de Shediac. 
RÉSERVER

FREEDOM TOURS & TRAVELS
Duo d’expériences : baie de Fundy et littoral acadien

Combinez la beauté à l’état brut de la baie de Fundy avec le sable doux et l’eau de mer chaude du littoral acadien. Quoi de mieux que les plages, les bateaux et le homard lorsqu'ils sont associés aux plus hautes marées du monde?
RÉSERVER

KEFI TRAVEL
Shediac – 4 jours, 3 nuits

Nagez dans les eaux salées les plus chaudes au Canada, partez une journée en kayak et sentez l’attraction de la Côte magnétique.
RÉSERVER

AB CONNECT
Forfait famille Tidal Waves – 2 jours 

La côte accidentée de Fundy regorge de plages parmi les plus chaudes de la côte acadienne francophone! Les plages, les bateaux et le homard combinés aux marées les plus hautes au monde… que demander de plus?
RÉSERVER

 


 

Quand il faut, il faut.
Téléphonez au Centre d’information touristique local au 506 743-8811 ou au 506 532-7788 pour savoir où trouver des toilettes publiques ouvertes.