Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique, limitez vos contacts aux personnes de votre groupe Les mêmes 15 et apportez votre masque partout où vous allez.

Des kilomètres de beauté givrée attendent les amoureux de l’hiver dans la vallée de la rivière Saint-Jean. Il n’existe pas de meilleur endroit pour profiter d’un hiver typiquement néo-brunswickois.

Escapade hivernale Vallée Saint-Jean

 

La ville de Grand-Sault est une destination de choix pour une escapade hivernale. La spectaculaire gorge qui fait sa renommée vaut la peine d’être vue dans toute sa splendeur hivernale. Pour s’amuser dans la neige, le Grand Tube, une pente aménagée pour la glissade sur chambre à air avec remonte-pente électrique, fait le bonheur des enfants de tous les âges. Derrière le Centre E.P. Sénéchal, le club de ski de fond Kahoutek entretient 20 km de sentiers de ski de fond, 5 kilomètres de sentiers de raquette et des pistes pour le vélo à pneus surdimensionnés (fat bike).

A cross-country ski paradise at the Kahoutex Cross-Country Ski Club
Le club de ski de fond Kahoutek, paradis des skieurs

Un peu plus au sud, dans le village de Perth-Andover, le service de loisirs de la région entretient de jolis sentiers pour le ski de fond et la raquette. Lors de votre balade, vous trouverez des endroits pour faire un feu, le temps de vous réchauffer et de boire un bon chocolat chaud. Si vous n’avez pas votre équipement, rendez-vous au service de location.

An enchanting stay at the Castle Inn.  CREDIT @greencolander
Le Castle Inn, un lieu enchanteur Photo : @greencolander

Toujours à Perth-Andover, offrez-vous une bonne nuit de sommeil au Castle Inn, un établissement à l’ambiance chaleureuse et au style original. La piscine intérieure plaira aux petits comme aux grands, et les sentiers de raquette accessibles à partir de l’auberge vous feront découvrir les paysages enchanteurs de la région.

De plus, la communauté est reliée à plusieurs réseaux de sentiers, dont le Sentier international des Appalaches et le Grand Sentier transcanadien. Que ce soit pour une heure ou pour une journée, les motoneigistes et les skieurs s’amuseront à découvrir les sentiers bien entretenus.

Tasty treats at the Boardwalk Café in Florenceville-Bristol. Credit @esther_byun
Petites douceurs au Boardwalk Café & Wine de Florenceville-Bristol. Photo : @esther_byun

Si vous aimez la bonne bouffe, le Boardwalk Café & Wine de Florenceville-Bristol propose un menu à base d’ingrédients frais qui sont cultivés par des producteurs locaux.

The quaint rooms at the Shamrock Train Inn in Florenceville-Bristol.  Photo credit: @shamrocksuites8
Chambre coquette du Shamrock Train Inn, à Florenceville-Bristol Photo : @shamrocksuites8

L’ingrédient secret d’une bonne escapade réside dans son choix d’hébergement. Le Shamrock Train Inn offre de séjourner dans l’un des deux wagons restaurés du Canadien Pacifique – maintenant transformés en suites – situé au centre-ville, sur le site du chemin de fer Shogomoc.

Tandis que vous y êtes, prenez le temps de visiter la galerie d’art Andrew and Laura McCain; les expositions changent régulièrement et mettent en vedette une variété d’œuvres d’art, allant du style historique au contemporain.

A few brews in good company at Big Axe Brewery in Nackawic
Un petit verre en bonne compagnie à la microbrasserie Big Axe de Nackawic

Encore plus au sud, faites un arrêt à la microbrasserie Big Axe – boissons locales, paysages naturels et accueil chaleureux vous y attendent. Vous tomberez sous le charme de l’atmosphère rustique et des saveurs locales.

Sledding through the trails along the Saint John River
Balade dans les sentiers enneigés le long de la rivière Saint-Jean

La motoneige est à l’honneur dans les sentiers entretenus par la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick – parcourez les pistes longeant la rivière Saint-Jean et découvrez les localités riveraines. Les gens du coin sont tous d’accord : la région est un vrai paradis hivernal, avec sa beauté naturelle et une communauté de motoneigistes tricotée serrée.

The world’s longest covered bridge in Hartland. Credit @bretttrupnoww
Le plus long pont couvert du monde, Hartland Photo : @bretttrupnoww

Cet hiver, laissez-vous séduire par la vallée de la rivière Saint-Jean et l’accueil chaleureux de ses habitants.

LIENS RAPIDES

Hébergement

Shamrock Train Inn & Suites

Activités

Village of Perth-Andover
Grand Tube
Club de vélo Colebrooke
Second Wind Music Centre 
Valley Outdoor Centre
River Art Centre

Saveurs

Le Grand Sault Ristorante
The Mini Moose Trattoria
The Marina
Jack Fries
The Castle Inn
Grand Falls Brewing Co
On The Boardwalk Café & Wine
Big Axe Brewery

Magasins

Galerie Acanthus
Andrew & Laura McCain Art Gallery