Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Les plus beaux trésors de l’hiver se cachent sur la côte sud de la baie de Fundy. Auberges à l’ambiance feutrée, villages côtiers, paysages enchanteurs – l’hiver vous accueille tout en douceur dans le comté de Charlotte.

St. George, une ville à découvrir

Premier arrêt : la ville de St. George. Passez une nuit à l’hôtel Granite Town, un établissement familial qui offre des chambres luxueuses à un prix abordable. Les visiteurs adorent l’atmosphère champêtre et la beauté du paysage.

The enchanting Algonquin Resort
Emblématique hôtel Algonquin Resort

Plusieurs lieux s’offrent au promeneur qui veut se dégourdir les jambes, notamment le sentier de Canards Illimités, près du marais, et plusieurs autres sentiers entretenus par la municipalité de St. George pendant les mois d’hiver. Pour les amateurs de sports motorisés, le club de motoneige de la région entretient plusieurs sentiers qui ne demandent qu’à être explorés.

St. Andrews, une expérience historique

Vous remonterez dans le temps en arrivant à St. Andrews, une charmante ville côtière au riche passé qui est nichée sur les berges de la baie de Fundy.

Comforting flavours at Braxton’s. Credit @coreenhildebrand
Caption: Plats réconfortants au restaurant Braxton’s.
Photo : @coreenhildebrand

Durant l’hiver, le célèbre hôtel Algonquin accueille ses clients avec un feu crépitant dans le foyer du lobby. Les gens peuvent choisir entre des chambres ou des suites confortables, parfaites pour les couples comme pour les familles. Braxton’s, le restaurant de l’hôtel, offre un excellent menu gastronomique. Plusieurs autres options gourmandes se trouvent à proximité de l’hôtel, dont le restaurant SeaBreeze, King Street Pizza, et le bistro Seasons by the Sea. De plus, l’hôtel est à quelques minutes de distance de l’aréna W.C. O’Neil, un établissement qui depuis 1963 accueille des matchs de hockey, des séances de patinage et des parties de curling.

Honeybeans Coffee, Tea & Treats. Credit @coreenhildebrand
Plaisirs sucrés au Honeybeans Coffee, Tea & Treats.
Photo : @coreenhildebrand

Si vous êtes à la recherche d’une perle rare, visitez les boutiques de St. Andrews, dont Mermaid Tales Gift Shop, Garden by the Sea NB, ou Wee Fabric Shop. Vous y trouverez un éventail d'articles fabriqués au Nouveau-Brunswick, des produits équitables, des spécialités artisanales et des trésors confectionnés à la main.

Adeptes de sports d’hiver, explorez les monts environnants pour découvrir des paysages exceptionnels. Juste à l’extérieur de la ville, Simpson Hill offre des vues panoramiques sur la mer à partir de son sommet, tandis que le sentier boisé du mont Chamcook est très populaire auprès des gens du coin.

Pour une promenade plus facile, rendez-vous à « The Point » et suivez le sentier Van Horne, en forme de fer à cheval, qui se fait bien à pied ou en raquette et qui traverse la petite ville tout en longeant la baie.

St. Stephen, capitale du chocolat

Située dans la pointe de la province, la petite ville de St. Stephen est une communauté délicieusement accueillante. À l’entreprise familiale des frères Ganong, vous dégusterez de pures merveilles chocolatées au magasin. N’oubliez pas de faire une réservation pour visiter le Musée du chocolat – apprenez l’histoire de l’entreprise et découvrez les secrets de fabrication des fameuses friandises Ganong.

Et si vous avez de la suite dans les idées, rendez-vous au parc naturel Ganong pour y faire une promenade en traîneau tiré par des chevaux ou à pied dans les sentiers. Le parc est ouvert toute l’année avec ses 350 acres d’espace naturel donnant sur la magnifique rivière Sainte-Croix et l’île du même nom.

Si vous êtes à la recherche d’une activité pas comme les autres, le Valley Run Horse Centre est un sanctuaire familial pour les chevaux de course retraités qui ont besoin de soins ou qui sont en attente d’adoption. Le centre est ouvert aux visiteurs et aux groupes.

Le Winsome Inn est l’un des plus beaux motels de la province; c’est l’endroit rêvé pour une escapade hivernale. Le temps d’une pause-café ou d’un 5 à 7, rendez-vous au centre-ville : réchauffez-vous au café Somethings Brewing, dégustez une boisson locale à la microbrasserie The Five Kings Picaroons Brewhouse ou savourez un repas maison au restaurant Carman’s Diner.

Besoin d’un peu de tranquillité et de repos? Tidal Treasures offre des retraites de groupes dans une magnifique résidence qui comprend une piscine intérieure, un spa, une salle de jeux et une salle d’exercice, en plus d’offrir le petit déjeuner. Cette retraite luxueuse vous fera oublier tous vos soucis.

Cet hiver, pensez à votre mieux-être. Décrochez du quotidien et rechargez vos batteries dans le comté de Charlotte.

LIENS RAPIDES

Hébergement
Granite Town Hotel
Hôtel Algonquin
The Winsome Inn
Tidal Treasures

Saveurs
Braxton’s Restaurant
SeaBreeze Restaurant
King Street Pizza
Seasons by the Sea Bistro
Somethings Brewing Café
The Five Kings Picaroons Brewhouse
Carman’s Diner

Plein air
Sentiers pédestres de St. George
Parc naturel Ganong
Valley Run Horse Centre

Urbain
Complexe sportif W.C. O’Neill Arena Complex
Mermaid Tales
Garden by the Sea NB
The Wee Fabric Shop
Chocolaterie Ganong
Musée du chocolat